Un Rituel Naturel Pour Sauver Tes Cheveux!

Février 2020, mes cheveux tombaient en flambeaux. Une crinière bouffée pas les produits chimiques après la décision – à peine impulsive – de me les colorer en blond. 

Faut savoir que je suis brune presque noire naturellement, j’étais partie de loin hein. Quelques mois plus tard, après avoir trouvé une routine de shampooing / après-shampooing idéale et 100% naturelle, il me manquait un petit quelque chose dans mon rituel pour venir booster le tout. 

 

Après avoir testé plusieurs huiles, j’ai enfin trouvé le saint-graal du cheveu : l’huile d’argan Elhora 

 

zahka_elhora_huile_dargan_4

Comment utiliser l’huile d’argan sur les cheveux ? 

 
Au début, je faisais comme la plupart d’entre nous : quelques gouttes sur les longueurs et pointes pour hydrater. Je te dirais que ce n’est pas là que j’ai vu de gros miracles. Quand on y pense, sur un cheveu mort comme le mien, on a beau y faire un massage cardiaque aussi bon soit-il, dur de le ramener à la vie ! 
 

Après un bon mois, mon cerveau a enfin eu cette étincelle salutaire qui a changé ma vie, bon, du moins, celle de mes cheveux. L’huile d’argan stimule naturellement la production de kératine. Depuis ce flash révélateur, c’est devenu un rituel hebdomadaire. 

 

Une à deux fois par semaine, 10-15 minutes avant mon shampooing, j’applique l’équivalent d’une 1/2 dose sur la raie (de mes cheveux évidemment) et j’étale le produits sur tout le cuir chevelu en massage. Avec les mains ou encore avec un gua-sha, moment orgasmique garanti. 

zahka_elhora_1
zahka_elhora_huile_argan_2

Pourquoi l’huile  d’argan Elhora 

 

Parce que déjà le branding est magnifique, mais pas que. C’est aussi une marque québécoise – toujours cool de soutenir local -, c’est 100% pure et biologique. 

Contrairement à plusieurs huiles d’argan que j’ai pu tester, celle d’Elhora s’absorbe très facilement, sans laisser aucun film gras. 

 

Non seulement je l’utilise sur mes cheveux, mais aussi sur les cicatrices de mon corps, et là encore, je suis complètement ébahie par son efficacité. Si seulement je l’avais eu avec moi quand je me suis ouverte l’arcade sourcilière il y a quelques années. Mieux vaut tard que jamais ! 

 

Et toi c’est quoi ton rituel pour garder tes cheveux en santé ?