COMMENT CHOISIR UNE BONNE PROTECTION SOLAIRE?

Cette belle lumière réconfortante que nous apporte le soleil! On pense tout de suite à se poser en terrasses, à la chaise longue pour se prélasser et absorber toute cette bonne humeur que nous procure cette vitamine D. Mais avant tout cela, pensons à notre peau et sa santé! En 2023, tout le monde doit prendre conscience des faits, ou plutôt des méfaits que peuvent causer ces expositions…
 

 

Rappelons-le, le soleil peut avoir des effets néfastes à long terme sur la peau, et voici quelques chiffres utiles pour les comprendre :

➖ 90 % des signes visibles du vieillissement de la peau sont causés par l'exposition au soleil, et plus particulièrement par les UVA

➖ 1 personne sur 5 sera atteinte d'un cancer de la peau au cours de sa vie.

➖ Les effets nocifs du soleil sur la peau commencent dès la première exposition. Les coups de soleil multiples pendant l'enfance augmentent considérablement le risque de cancer de la peau à l'âge adulte.

➖ Les rayons UVB, principalement responsables des coups de soleil, sont les principaux coupables des cancers de la peau.

➖ L'utilisation régulière d'une crème solaire peut réduire considérablement le risque de cancer de la peau et d'autres effets nocifs du soleil sur celle-ci.

QUELLE PROTECTION SOLAIRE CHOISIR?

Avec tout ce qui se vend sur le marché du solaire, tu peux être perdu.e. Cette année, c’est le moment de prendre le temps de choisir ta crème solaire, celle qui sera efficace SANS compromettre ta santé et celle de l’environnement. 

Les protections solaires minérales sont devenues l’alternative naturelle et écologique par excellence! D’autant qu’avec sa composition non chimique, elle assure une meilleure protection de la peau. OUI, la crème solaire minérale protège naturellement aussi bien des UVA que des UVB, c’est ce qu’on appelle une protection à large spectre. Ce qui n’est en aucun cas garanti avec les protections solaires chimiques sur le marché!

NB — Lis toujours l’étiquette du produit: l’ingrédient actif naturel à repérer est l’oxyde de zinc (ou dioxyde de titane)

LA PROTECTION SOLAIRE MINÉRALE LAISSE-T-ELLE DES TRACES BLANCHES ?

creme solaire minerale spf30

On connaît tous cette vielle protection solaire à l’odeur douteuse et à la texture si épaisse, qu’elle en ferait pâlir une geisha!

Bien heureusement, tout évolue et on peut trouver aujourd’hui d’excellentes crèmes solaires minérales qui ne laissent pas de traces blanches. 

Pour en avoir testé plusieurs, ZAHKA a succombé à celle de TANIT BOTANICS. Une pépite locale, de qualité qui hydrate en plus de protéger la peau de façon optimale.

 

L’odeur rappelle les vacances et la texture ne laisse pas de film de gras ni de trace blanche. Que dire du mélange avec l’huile précieuse de figue de Barbarie, qui en fait un soin beauté très complet!

Clique ici pour voir cette pépite: l’écran solaire minérale SPF30

 creme solaire minerale spf30 tanit botanics

 

 

Leave a comment